12 mars 2006

Le con se surpasse...

Le Parti des Travailleurs du Kurdistan a annoncé avec d'infinis regrets aujourd'hui que ses militants de base pouvaient encore plus cons que son Dirigeant suprême lorsqu'ils se mêlent de prendre des "initiatives". C'est en effet l'un d'eux, âgé de 29 ans, qui a reconnu dans une lettre avoir commis l'attentat qui a fait 3 morts et 19 blessés à Van jeudi. Le PKK, bien qu'à même d'expliquer les motifs du suicide explosif de son militant, puisqu'il semble avoir été le destinataire de la lettre laissée par le kamikaze pour expliquer son geste (Notre Chef suprême qui souffre atrocement et dont le cerveau coule en détention, etc), jure que le Parti n'y est pour rien en expliquant qu'ils n'ont pas l'habitude de tuer des civils. Ce qui est vrai concernant les civils turcs, les Kurdes ayant moins de chance devant leurs "méthodes de persuasion".

Pur produit du lavage de cerveau institutionnalisé dans ses rangs valeureux, le militant a selon son Parti "déclenché accidentellement l'explosion" avant d'atteindre sa cible. Quelle était-elle cette cible au fait ? Le PKK ne précise pas. Il semble que le plus logique soit le governorat,
puisque selon notre expert géopolitique de Van-City la voiture a explosé " devant la salle de sport et le magasin Sempa?, juste en face de la mosquée Omar et si l'on peut dire, pas très loin du Gouvernorat, mais pas "devant"". ça collerait donc avec l'explosion déclenchée un peu trop tôt. Ou alors, (selon le même expert) le valeureux terroriste aurait confondu un véhicule Zab?ta de la police municipale (seulement occupée à "réprimer" les habitudes de stationnement anarchiques des conducteurs kurdes) avec une voiture de la "polis" nationale, qui semble être la cible favorite des TAK et cie.

Bref le PKK s'excuse platement, envoie ses condoléances aux victimes, mais ne promet pas d'apprendre à ses militants où s'acheter un cerveau.