05 juillet 2006

Pétition contre une lapidation

Une Kurde iranienne de 17 ans, Malak Ghorbany, a été condamnée à mort le 28 juin par le tribunal d'Ourmiah et doit être donc lapidée pour "adultère".

Les ayatollahs ont légiféré de façon raffinée sur le bon déroulement du'ne bonne lapidation dans les règles. La femme a les mains liées dans le dos, et est installée dans un trou que l'on comble avec des ordures. On tasse bien le tout, et tous les membres de la communauté sont invités à lui jeter des pierres jsuqu'à ce que mort s'ensuive. Là aussi, soucieux, dans leur rgande bonté, que les gens aient le temps de s'amuser et ne soient pas frustrés par une mort trop rapide, les ayatollahs ont précisé la taille des cailloux : ni trop petits des fois que la victime enr échappe, mais pas trop gros non plus afin qu'elle ne meurt pas trop vite.

Bref une pétition a été lancée en ligne, adressée aux Nations-Unies, à Amnesty International, aux ayatollah iraniens et à quelques autres organisations. Ce genre d'action avait réussi à sauver une autre femme, condamnée pour les mêmes motifs, il faut croire que les Ayatollahs n'aiment trop la publicité.