20 juillet 2005

Kurdistan Development Corporation ouvre des bureaux en Allemagne

Kurdistan Development Corporation, né d'une initiative commune avec le Gouvernement régional du Kurdistan et des hommes d'affaires internationaux, a annoncé l'ouverture d'une branche de ce groupe à Münich.

Douglas Layton, le director de KDC à Erbil, la cpaitale kurde, explique : “C'est une étape des plus logique pour KDC. Plusieurs grandes sociétés allemandes considèrent le Kurdistan comme la voie commerciale la plus stable vers l'Irak. L'Allemagne a une des plus nombreuses diasporas Kurdes, dont beaucoup d'entre eux ont réussi dans les affaires et souhaitent réinvestir dans leur patrie.”

M. Siggy Martsch a été nommé directeur de KDC pour l'Allemagne. Parlementaire allemand, il a a incité fortement aux Kurdes. M. Martsch, qui est aussi propriétaire et directeur de Martsch International Gmbh, a vécu et travaillé au Kurdistan ces 15 dernières années et est très lié aux Barzani.

“Pour les sociétés allemandes, le Kurdistan offre une source d'intérêts sérieux. Siemens a travaillé avec succès sur le terrain et Vossing Engineering vient juste d'obtenir un contrat pour la conception d'un système d'égoût à Erbil. Notre bureau en Allemagne assurera encore plus la promotion de la région et facilitera les projets des sociétés allemandes qui nous emboiteront le pas."

Au début de ce mois, KDC a ainsi facilité la conclusion d'un contrat de 2.4 million de dollars entre le ministère des Municipalités du Gouvernement régional du Kurdistan et la société allemande pour créere un système d'égoût dans Erbil, la capitale. En signant le contrat, le ministre, M. Barzan Dizayee a dit qu'il avait opté pour la "qualité allemande".


KDC compte organiser aussi l'envoi d'une délégation international d'hommes d'affaires à Erbil, pour le DBX Kurdistan Trade Show les 15-18 septembre 2005.