06 avril 2005

Jalal Talabani élu Président de l'Irak

Pour la première fois, un Kurde a été élu Président. Même si les pouvoirs présidentiels sont restreints en Irak et que les élections prévues en décembre peuvent changer la donne, le symbole d'espoir que représente l'élection de Jalal Talabani (UPK) est évident après les persécutions qu'ont subies les Kurdes depuis des décennies.

04 avril 2005

C'est quoi déjà qu'on s'appelle ?

Ce qui reste de PKK avait tellement mal au crâne à essayer de se souvenir du dernier nom de l'organisation que celle-ci a encore dû réunir un congrès pour régler le problème. 205 "délégués" ont donc promis de ne plus se shooter à l'aspirine si le parti reprenait son premier nom.

Le "cerveau" enfin libéré d'élucubrations telles que KADEK ou Kongra-gel, ils ont pu mettre en commun leurs 205 neurones pour souhaiter un bon anniversaire au Soleil de l'humanité et affirmer : "Notre congrès, en purifiant le PKK de ses insuffisances et de ses erreurs, a mené à son terme une détermination forte à se transporter vers l'avenir"... preuve qu'il ne faut pas abuser de l'aspirine !