03 novembre 2006

Ahmadinejad, les cookies danois et le Pape

Bonne blague qui circule en Iran. Après l'affaire des caricatures danoises de l'islam, le président iranien, Ahmadinjad avait changé le nom de biscuits appelés "danois" par les Iraniens, soit "danish Shirinatî", par "Gol Muhammad shinrinatî".

Aussi, quand le Pape (the Pope) a fait sa conférence jugé "offensante" envers l'islam, des Iraniens ont dit : "Maintenant on ne pourra plus écouter de la "Pop", seulement de la Gol-Muhammad music.

Le teubé de la semaine : prix décerné au Nouvel Obs

A l'occasion de la visite de Jalal Talabani en France, le Nouvel Obs nous apprend qu'il recevra la visite de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal (les deux dans la même journée le pauvre, c'est pas drôle la vie de président).

Mais en plus, le "journaliste" soucieux d'instruire ses lecteurs, se croit obligé de préciser :

"Jalal Talabani, de culture kurde, est arrivé à Paris mercredi. Il s'est entretenu jeudi après-midi avec le président Jacques Chirac."

De "culture kurde" j'aimerais bien qu'on m'explique. Parce qu'au dernières nouvelles ça fait une palanquée de décennies que Jalal Talabani est purement kurde, et même un des leaders historiques du Kurdistan. Mais apparemment, pour le Nouvel Obs, Kurde n'est pas une identité nationale, ni même ethnique, c'est seulement une "culture". Quelque part entre l'artisanat de la pipe en terre cuite dans le bas-Poitou version J.P Pernault et la façon d'accommoder le bolghrul...

02 novembre 2006

ça rigole pas chez les Qaderî

Moi j'adore, mais attention aux âmes sensibles qui tournent de l'oeil quand elles doivent mettre au four un poulet mort ...